Animations

Publié le :

Accueil dans les locaux du CDTM

Le CDTM accueille tout public, individuellement ou par groupes. Outre la consultation de la documentation, il peut fournir une aide personnalisée pour une recherche particulière ou faire une présentation sur le commerce équitable à un groupe (5 à 10 personnes). Dans ce cas, prendre rende-vous.

Le programme Fair Future

Le CDTM est partenaire du programme Fair Future, programme d’éducation au commerce équitable porté par un consortium de 10 organisations de commerce équitable et financé par l’AFD (Agence Française de Développement).

Des cafés-commerce équitable

En lien avec Artisans du Monde Paris, il organise des "cafés-débats" qui réunit régulièrement 6 à 8 participants. Ce sont souvent des groupes de migrants qui cherchent à monter un projet de commerce équitable dans leur pays d’origine.

Des stands d’information

Lors de manifestations ou évènements, le CDTM peut être sollicité pour organiser un stand d’information. C’est l’occasion de rencontrer un nouveau public, de l’informer de nos activités et de répondre à ses questions. Le CDTM est souvent présent au Salon des Solidarités, à la Quinzaine du Commerce Equitable, au Forum des associations de Paris 9ème, à la Fête de la banane, ..

Participation à l’organisation d’évènements

Le CDTM peut accompagner l’organisation d’un évènement par ses conseils documentaires, par des propositions d’outils pédagogiques, par des noms d’intervenants,... Il peut également rédiger un bref document sur le thème traité à distribuer au public qui le souhaite.

Le CDTM intervient aussi chaque année au Centre Valeyre pour une animation auprès d’un public jeune.

Nos activités d’animation