Le prix européen des villes pour un commerce équitable et éthique 2021

Publié le :

Le « Prix Européen des Villes pour un Commerce Équitable et Éthique 2021 » récompense les villes de l’UE qui se font les championnes d’un commerce, d’une consommation et d’une production plus durables, créant ainsi des opportunités pour les producteurs d’ailleurs. Grâce au partage des connaissances et aux possibilités de mise en réseau, le prix contribue à relier les villes entre elles, ce qui leur permet d’apprendre les unes des autres et de collaborer pour un plus grand impact. En 2019 la ville de Lyon avait reçu le Prix de l’Innovation pour son label Lyon Ville Équitable et Durable

L’objectif de ce prix est de rassembler une série d’histoires, de réussites et de solutions qui peuvent inspirer les villes à lancer ou à intensifier leurs efforts pour promouvoir un commerce durable, équitable et éthique. Cela englobe à la fois les initiatives de politique publique et les efforts des entreprises, de la société civile et d’autres parties prenantes en dehors du gouvernement municipal.

L’appel à candidature est ouvert ! votre collectivité a des actions remarquables en faveur de la consommation éthique et équitable ? Donnez à vos projets de la visibilité et candidatez, avant le 12 juin 2020, au prix européen des villes pour un commerce équitable et éthique 2021 !

https://www.trade-city-award.eu/