le CDTM est fermé samedi 22 juin

Page Accueil

Publié le :

Au CDTM de Paris, le commerce équitable c’est :

- une veille documentaire quotidienne pour rassembler une documentation pertinente de toute origine.
- un fonds documentaire important de textes imprimés ou numériques en français, anglais, espagnol, archivés sur papier ou sous format numérique.
- des outils pour valoriser la veille : une base de données pour archiver, un site pour diffuser.
- un agenda, des contacts, diverses informations.
- un centre ouvert au public et un accueil personnalisé grâce à la présence d’un documentaliste.

... et un thé ou un café équitable offert !

20 rue Rochechouart, 75009 Paris - Tél : 01 42 82 07 51 - Nous écrire / Nous suivre sur Facebook


À la une

  • La loi PACTE met fin aux pratiques abusives

    L’article 31 de la loi PACTE permet une protection officielle du terme « équitable » Il doit être réservé au commerec équitable. « Seuls les produits conformes à la définition du commerce équitable inscrite à l’article 94 de la loi sur l’Économie sociale et solidaire de 2014 peuvent comporter le terme « (...)

  • Made in Ethiopia : Challenges in the Garment Industry’s New Frontier

    BARRETT, Paul M. ; BAUMANN PAUCY, Dorothée - NYU Stern Center for Business and Human Rights – 2019, 24 p, - Site de issuu.com
    Le gouvernement éthiopien multiplie ses efforts pour attirer les investisseurs étrangers, en particulier dans le secteur du textile, en octroyant des exemptions d’impôts et (...)

  • Le textile socialement responsable : quoi de neuf ?

    L’industrie textile reste l’une des industries les plus polluantes sur le plan environnemental et les plus injustes sur le plan social (salaire de misère, violation du droit du travail). Cependant depuis le drame de Rana Plaza, des avancées positives ont vu le jour. L’accord du Bangladesh sur la (...)

  • N’exportons pas nos problèmes

    En Afrique de l’Ouest, les producteurs et productrices de lait sont confrontés aux importations croissantes de poudre de lait européenne, souvent additionnée d’huiles végétales telles l’huile de palme. Ce lait importé - qui profite des avantages des accords économiques et de frais de douane réduits - (...)