Le commerce équitable : une autre économie pour demain

Publié le :

Mercredi 20 mai 2020 à 18h

Le choc systémique que nous traversons pose une question majeure : comment faire face - aujourd’hui et demain - aux risques sanitaires, sociaux et écologiques auxquels notre société est exposée ? La façon dont nous produisons et consommons doit évoluer et se transformer. Or, si les solutions existent, les règles du commerce mondial freinent considérablement la mise en place de nouveaux modèles. Le temps est venu de reconnaître le bien-fondé d’une économie plus résiliente, plus juste avec les producteurs et plus protecteurs des ressources de la planète.

Pourquoi et comment notre agriculture doit-elle changer pour nourrir l’humanité ? En quoi le commerce équitable est-il un atout pour accélérer ces changements ? Décideurs publics, entreprises, associations et citoyens : quel est le rôle de chacun dans cette transition ?

À l’occasion de la Quinzaine du commerce équitable 2020, des organisations du secteur se rassemblent pour répondre à ces questions et surtout à toutes celles que vous vous posez !

En présence de :

Marc Dufumier, agronome et président de Commerce Équitable France
Julie Stoll, déléguée générale de Commerce Équitable France
Stephane Comar, fondateur de l’entreprise Ethiquable
Estelle dubreuil, coordinatrice nationale du mouvement citoyen Fair(e) Un Monde Equitable
Gerald Godreuil, directeur de la fédération Artisans du Monde
Ludovic Brindejonc, fondateur du label Agriéthique
Marie Mercui, directrice du département commerce équitable du label Ecocert
Et d’autres !

Inscription :

http://sk95.mj.am/nl2/sk95/mh7pv.html?m=AMsAAHMEAdMAAct674wAAC9BvnsAAYCp5HYAHhd2AAGNMgBeu7RFRLmZiqSZTCeNVX-YkMfdjAABe9E&b=a46ea2e6&e=028a7eac&x=VB9xrBYAfzS6CKKt_JeD4NpOcpFD7DCqYYNko_61TLM