Les Universités d’été de l’économie de demain

Publié le :

3-4 septembre 2019

L’urgence sociale et écologique nous appelle à changer de modèle pour répondre aux besoins de tous, pour faire mieux avec moins.

Entrepreneurs, nous pensons que le succès de la transition écologique et sociale repose sur un nouveau type d’entreprises qui se développent, en préservant le capital écologique et social de l’humanité.

Les entreprises doivent entendre l’appel de la jeunesse pour un changement immédiat. Elles doivent prendre leurs responsabilités pour assurer leur avenir et celui de la planète. La capacité à attirer les jeunes talents, à renouer avec la confiance des consommateurs, à investir de nouveaux marchés, dépendra de cela.

La France a un temps d’avance avec des entreprises pionnières notamment issues de l’ESS. Tous les jours, elles prouvent que l’efficacité économique peut se conjuguer avec justice sociale et transition écologique. Elles ont aujourd’hui la responsabilité de transmettre leur modèle pour que toute entreprise puisse s’engager concrètement dans cette dynamique.

http://ueed2019.com/