Page Accueil

Publié le :

Au CDTM de Paris, le commerce équitable c’est :

- une veille documentaire quotidienne pour rassembler une documentation pertinente de toute origine.
- un fonds documentaire important de textes imprimés ou numériques en français, anglais, espagnol, archivés sur papier ou sous format numérique.
- des outils pour valoriser la veille : une base de données pour archiver, un site pour diffuser.
- un agenda, des contacts, diverses informations.
- un centre ouvert au public et un accueil personnalisé grâce à la présence d’un documentaliste.

... et un thé ou un café équitable offert !

20 rue Rochechouart, 75009 Paris - Tél : 01 42 82 07 51 - Nous écrire / Nous suivre sur Facebook


À la une

  • Anti-jeu : les sponsors laissent (encore) les travailleurs sur la touche

    Pour la coupe du monde féminine de football, Nike équipe 14 des 24 sélections de la compétition. La présentation des maillots officiels a été l’occasion de lancer sa stratégie de conquête des consommatrices. La FIFA espère qu’un milliard de téléspectateur suivra la finale. Nike a investi un budget massif (...)

  • Déconsommation et scoring moral, est-ce bien éthique ?

    La déconsommation est un comportement individuel qui vise à consommer moins pour vivre mieux. Ce comportement entraîne la nécessité d’une meilleure pertinence dans ses achats. C’est ainsi que sont apparus de nouveaux indicateurs, les scoring, qui notent produits ou/et services en fonction de critères (...)

  • Rapport d’activité Juin 2018-Mai 2019

    Ce rapport présente les axes de travail de Commerce Equitable France pour l’année : Promouvoir et défendre le commerce équitable - Peser pour plus d’équité dans les politiques publiques - Contribuer aux débats publics (étude et campagne sur le café, élections européennes) - Accélérer les changements de (...)

  • Rapport annuel 2018

    Tout au long de l’année 2018, Oxfam-Magasins du Monde a mené des campagnes (Une autre mode est possible ; Une autre commune est possible), organisé des petits déjeuners solidaires, (dont avec les parlementaires européens ou fédéraux), réorganisé leur site, participé aux réseaux sociaux et mené des (...)

  • Baromètre 2018 de consommation et de perception des produits biologiques en France

    Enquête réalisée par l’Agence bio auprès d’un échantillon de 2 000 Français. Le marché de produits bio semble atteindre un seuil de maturité en se stabilisant à un bon niveau et les jeunes vont poursuivre ce type de consommation. Les exigences des consommateurs quant à la transparence des informations, au (...)